Centre Dollfin Plongée

Une plongée Corse préservée

Vous êtes ici en plein Cap Corse, la nature y est intacte et encore sauvage et vous allez en profiter.
L'avantage est que sans être éloigné de Bastia, Sisco l'est suffisamment pour éviter les inconvénients de cette belle et grande ville portuaire, capitale de la Haute-Corse. Maintenant, partez à la découverte des fonds sous-marins de Sisco et du Cap Corse, trop souvent méconnus !

Le P47 de Miomo par 20 mètres
Un chasseur américain dans un très bon état de conservation, à 20…
Lavasina
Une véritable randonnée subaquatique, voilà le profil de cette splendide plongée.
Le triangle
A une profondeur de 20 mètres et comme son nom l’indique, le…
La roche Nathalie​​​​
Mouillage posé au pied d’une très grosse roche à 16 mètres, cette…
Le Cap Sagro
Le Cap Sagro, cap sacré en langue Corse, était un mouillage ou…
Le P47 de Santa-Severa
Un autre chasseur lui aussi dans un assez bon état de conservation…
Le cirque​​​​​
Cette plongée propose une superbe série de roches. L’endroit tient justement son…
U Rigone
Il s’agit ici d’une roches à 35 mètres de fond colonisée par…
L’Insuma dit « La canonnière »
C’est l’épave d’un luxueux yacht de plaisance de 35 mètres de long…

La riche nature sous-marine du Cap Corse

NOUS CONTACTER

What Our Customers Say

La vie sous-marine est intense et présente des caractéristiques de faune et de flore particulières pour chacune des plongées. D’une manière générale on trouve sur les fonds de Sisco tous les représentants de la faune méditerranéenne.

Au rayon poissons D’une manière générale on est sûr de trouver murènes, congres, sars, labres, crénilabres, mérous (encore sauvage et en famille) et des bancs de barracudas l’été. Il n’est pas rare de croiser des corbs, même de jour. On rencontre également dans les roches toutes les petites espèces dont certaines que l’on voit plus facilement qu’ailleurs comme certaines espèces de gobies, le lépadogaster (poisson porte-écuelle), le syngnathe et l’hippocampe. Le hasard peut parfois bien faire les choses et si quelques dauphins nous accompagnent au retour d’une plongée, sous l’eau il arrive que l’on croise sérioles, liches, thons ! Le fameux denti corse est assez courant et vous partagerez avec les moniteurs du centre le signe particulier par lequel on le désigne quand on le voit ! 

Céphalopodes, crustacés et coquillages Si le poulpe est… commun, on peut souvent voir des sèches de jour (juvéniles) et adultes de nuit ainsi que des calamars. Les crustacés sont aussi abondants et variés. Même en dehors de la saison, l’araignée de mer est présente mais ce sont surtout ces multiples espèces de crevettes et de crabes que l’on débusquera dans les failles des roches que l’on visite. La grande cigale de mer est aussi bien présente dans ces eaux. Si on trouve assez souvent des coquillages comme la porcelaine et des murex, il en est un qui foisonnait jadis dans toute la méditerranée et qui a trop souvent disparu : la grande nacre. Dans la région, cette moule géante est très présente en belle densité parfois sur des champs entiers plus en profondeur. C’est dans ces zones que l’on trouve les plus grandes, longues comme un bras. L’inventaire du vivant sur les plongées à Sisco serait aussi épais qu’un livre sur les espèces de méditerranée. Le mieux reste de venir découvrir sur place les trésors du Cap Corse et de plonger avec l’équipe de moniteurs naturalistes qui vous accompagnera.