C’est l’épave d’un luxueux yacht de plaisance de 35 mètres de long réquisitionné par les allemands pendant la seconde guerre mondiale pour chasser les sous-marins et accompagner un convoi de barges (les barges de Méria).

Il s’agit ici d’une roches à 35 mètres de fond colonisée par une famille de mérous qui cohabitent gentiment avec congres, murènes et corbs.

Cette plongée propose une superbe série de roches. L’endroit tient justement son nom de cette ensemble de forme circulaire qui débute sur un fond de 38 mètres et jusqu’à 44 mètres.

Un autre chasseur lui aussi dans un assez bon état de conservation à 30 mètres de fond. Quelques commandes et instruments encore en place.

Le Cap Sagro, cap sacré en langue Corse, était un mouillage ou la flotte antique débarquait les marchandises pour cette partie du Cap Corse.

Mouillage posé au pied d’une très grosse roche à 16 mètres, cette plongée jusqu’à un maximum de 20 mètres propose une exploration en deux temps.

A une profondeur de 20 mètres et comme son nom l’indique, le parcours suit le profil d’un triangle.

Une véritable randonnée subaquatique, voilà le profil de cette splendide plongée.

Un chasseur américain dans un très bon état de conservation, à 20 mètres de profondeur avec une verrière intacte, c’est unique.